Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
we are the end
17 septembre 2008

The Wombats à l'Elysée-Montmartre

Wouh... ca faisait un bail que je n'étais pas allé a un concert du coté public, et ça fait du bien... tout ça grâce a Léa, qu'elle en soit grandement remerciée.

 

Tout commence cet aprem quand Léa vient me voir sur msn et me demande ce que je fais ce soir... et bien rien, comme souvent. Alors elle me dit qu'elle a une place en trop pour un concert. Evidemment, je ne raterait un concert gratuit pour rien au monde ! donc me voilà a 18h devant l'Elysée-Montmartre, retrouvant Léa.
Déjà, il faut dire que ça faisait un bail qu'on s'était pas vus, on voulait se faire un cinoche depuis longtemps mais on avait jamais trouvé le temps... une bonne chose de faite ! Un peu d'attente sans grand monde devant la salle, et nous entrons. L'EM n'est pas une salle énorme, mais on se sent un peu seuls, avec la petite centaine de personnes qui est rentrée avec nous. Mais qu'importe, il reste encore plus d'un heure avant la première partie. L'attente continue.
Enfin, et après que la salle se soie un peu remplie (pas de salle comble encore... on pouvait largement respirer), les lumières s'éteignent, et place a la première partie.

 

Alors pour le nom... vous repasserez. Ca commence par 'chicky' oubien 'cheeky', mais ensuite... et impossible de retrouver sur le net ou quoi. Je vous dirais si je trouve. Un quatro anglais energique, mais qui nous a laissé un peu plats. Evidemment ils bougent et gesticulent, et produisent leur petit effet dans la fosse, mais rien de bien notable encore. Cheeky Chicky Machin n'est pas le groupe de l'année, selon moi. En même temps le rock anglais moderne (pour Léa, la précision) n'est pas toujours ma cup of tea.
Ensuite, et après encore une attente un peu longue (une demi-heure environ), les Wombats arrivent. Déjà, ils ont l'air plus sympas. Pas tous en slim et petite chemise boutonnée jusqu'en haut, et un peu plus... a l'aise ? Ils commencent par chanter ce qui parait être leur hymne de début de concert, une bonne vieille polyphonie a capella qui personellement m'a tout de suite conquise. Moi, j'aime les polyphonies vocales.
Je ne vais pas faire de review complète, parce que ca serait long et pas très interessant. Surtout que sans le nom des chansons, des musiciens, ni de connaissances sur le groupe, c'est pas très utile. On notera quelques unes que j'ai retenues, dans le désordre : Backfire at the Disco, Moving to NY, Lost in the Post, Let's Dance to Joy Division... vraiment, très interessant, ca bouge et donne envie de bouger. Ils parlent un peu français (enfin le batteur, mais c'est déjà ça) et discutent volontiers avec le public, encore un bon point pour eux. La foule bougeait réellement, et là on peut parler de foule, les gens étant entrés comme par magie pendant ou après, voire avant (aucune idée, désolé) la première partie.

 

Vraiment une bonne experience, et pas seulement parce qu'elle était gratuite. D'ailleurs j'aurais payé ma place, je ne l'aurais pas regreté. Encore merci a Léa, sans qui ça n'aurait pas été possible. Et aux Wombats, que j'aime moyennement en studio mais beaucoup sur scène.

 

A la prochaine pour de nouvelles aventures !

 

...et puis pour la route, une petite photo des nominés.

 

The_Wombats__33


Publicité
Publicité
Commentaires
K
interressant les choeurs des Wombats ;) par contre j'ai du mal avec le chanteur, c'est ptetr l'accent british ?
L
Bon bah je suis contente que tu ai passé une bonne soirée et que tu ai aimé le groupe ! =)<br /> <br /> Donc de rien, mais je te remercie quand même aussi ^^<br /> <br /> Sinon voilà les 'tits gars de la 1ère partie:<br /> http://www.myspace.com/cheekynosebleeds<br /> <br /> Je trouve ça pas si mal après une 2ème écoute. Et le guitariste devant moi était vraiment trop ♥ xD
we are the end
Publicité
we are the end
Publicité